Screen FIFA 12 realbarca 55

Publié par sur

Le guide de la démo de FIFA 12

Tout d’abord, un grand merci à David Bryant du “vaisseau-mère”.On a vu pas mal de vidéos de gameplay venant de la Gamescom (que vous pouvez retrouver ici) et on a vu aussi apparaître des complaintes générales : “Il est où le Tactical Defending ?”, “Il est où le Precision Dribbling ?”, “Pourquoi est-ce que ça ressemble autant à FIFA 11 ?”

La réponse est en réalité assez simple à comprendre. Les joueurs présents à la Gamescom jouaient, pour la plupart, leurs premiers matchs sur FIFA 12. À cause des longues files d’attente, ils ne disposaient que d’un match avant d’être, sans ménagement, éjecté de la console. Aucune de ces choses n’aident à la qualité des vidéos et, comme on l’a détaillé dans nos impressions sur le gameplay, certains des nouveaux éléments demandent des heures et des heures avant de s’y habituer. En effet, je ne me sens toujours pas compétent dans l’utilisation de la Défense Tactique.

Alors, pour vous guider dans les eaux tumultueuses des nouvelles fonctionnalités du gameplay de FIFA 12, voici le guide officiel FIFA Soccer Blog de la démo de FIFA 12.

Classe Mondiale ou Légendaire ?

Commençons par le commencement, la difficulté de jeu. Je sais qu’on adore fanfaronner sur les forums et devant nos potes sur comment on a démonté l’ordinateur en Légendaire et gagné le championnat avec 15 points d’avance. Mais FIFA 12 est très différent, avec une profondeur de jeu plus complexe qui nécessite beaucoup plus de temps et de perfectionnement que ces prédécesseurs. David Rutter et Aaron McHardy ont tous les deux admis que les plus hauts niveaux de difficulté ont été une grosse préoccupation afin d’essayer d’ajouter de la longévité au challenge qu’apporte l’intelligence artificielle. Alors pour vous donner le temps de prendre vos marques avec les nouvelles mécaniques de gameplay (en particulier la Défense Tactique) dans la démo de FIFA 12, notre recommandation est de rabaisser la difficulté au moins à “Professionnel” pour vos premiers matchs. Puis vous monterez le niveau au fur et à mesure que vous êtes plus à l’aise avec les nouvelles mécaniques.

Comment dribbler avec précision ?

L’une des fonctionnalités de gameplay dont on a le plus parlé est sans aucun doute le Precision Dribbling. L’extrême fidélité, dans le maniement du ballon, des joueurs, est une chose que la communauté de FIFA a ardemment réclamé et maintenant, cette habileté est mise à notre disposition. Le nom “Precision Dribbling” est quelque peu ambigu dans la mesure où, de par son nom, cette fonctionnalité sert principalement à passer les défenseurs alors qu’en réalité c’est environ 10% de l’utilité de cette fonctionnalité.

Les dribbles de précision ont pour but premier de se sortir est de vous sortir de situations dangereuses où vous êtes sous pression et de vous permettre de créer des espaces. Si vous étiez pris en chasse par plusieurs défenseurs dans FIFA, vous étiez immédiatement stoppés mais dans FIFA 12, l’avantage a littéralement en faveur des attaquants. La destinée de ses joutes rapprochées sont maintenant entre vos mains et grâce à la touche L1 vous pouvez vous sortir des difficultés avec facilité. Le dribble de précision est fait pour créer ces si précieux centimètres pour faire une passe assassine, poser le jeu ou simplement balancer le poids de votre corps pour balancer une mine. C’est le contrôle du ballon à son maximum, certes, mais un outil pour passer à chaque fois les défenseurs,  surement pas.

Notre conseil : Tentez des choses avec ce Precision Dribbling et vous allez pouvoir en tirer le meilleur. Si vous vous en servez uniquement pour vous frayer un chemin dans la surface de réparation, les 10% dont on parlait tout à l’heure est tout ce que vous allez voir. Creusez jusqu’au bout et vous allez bientôt vous demander comment FIFA a-t-il pu se jouer sans cet outil.

Contenir l’opposition

Une des nouvelles fonctionnalités ajoutée au côté défensif de FIFA 12 est le fait de pouvoir contenir, qui avec d’autres éléments forment la Défense Tactique. C’est de loin la mécanique de jeu la plus difficile à maîtriser et trouver l’équilibre de quand et où l’utiliser est crucial pour réussir. Vous activez la fonctionnalité en pressant X/A (PS3/XBOX360) lorsque vous n’êtes pas en possession du ballon et votre défenseur va “contenir”. Vous pourrez par la suite utiliser le stick analogique pour soit vous éloigner ou vous rapprocher de l’attaquant.

Pour commencer, essayer de vous faire au ressenti d’être en train de “contenir” car au début, ça fait un peu bizarre. Les joueurs qui changent machinalement de défenseur lorsqu’ils subissent une attaque se mettront en difficulté et ouvriront des brèches. Il pourrait y avoir un moment où vous vous demanderez “Pourquoi je n’utiliserais pas le Jockeying standard (L2) à la place ?”. Si cette pensée traverse votre esprit, il y a de grandes chances que vous utilisiez la feature Contain au mauvais moment.

Si en face, les passes s’enchaînent rapidement alors le Jockeying sera très utile pour assurer la couverture défensive mais si vous avez besoin d’enfermer un joueur ou si Ronaldo s’avance vers vous avec ses grigris alors le Containing est le meilleur outil pour cette tâche. Le Containing est particulièrement difficile à décrire à l’écrit dans la mesure où il s’agit uniquement d’un feeling. Mais quand vous aurez le déclic, vous saurez exactement quand et où l’utiliser et ainsi mettre en place votre équilibre défensif.

Du timing dans les tacles

Tout comme l’épineuse étape d’apprivoisement du Containing vous devez apprendre à tacler au bon moment dans FIFA 12. Cela a semé un peu de confusion lors de nos premières sessions de test car on sait tous que pour tacler debout il faut presser X (ou A). Ca c’est vrai jusqu’à ce que votre défenseur décide d’utiliser le Containing qui s’active également avec X (ou A). Alors quand vous utilisez le Containing le tacle debout s’utilise en appuyant sur O (ou B). Troublant hein ?

Maintenant, dans FIFA 12, vous devez prendre votre temps et réfléchir avant de tacler parce que si vous y allez trop tôt vous allez vous faire éliminer en un éclair et si vous y allez trop tard vous allez commettre une faute grossière. Encore une fois, il s’agit de feeling alors utilisez le Jockeying devant l’attaquant, prenez votre temps et lorsque vous sentez que c’est le moment d’intervenir, taclez. La première fois que vous parvenez à faire ça, c’est un sentiment vraiment spécial et lorsque vous enverrez valser l’attaquant vous risquez de sortir un petit sourire car vous savez que tout ça est votre propre travail.

Le Containing et les tacles avec timing vont de paire dans FIFA 12. Toutefois, nous vous recommandons des les découvrir séparément dans un premier temps et par la suite, commencer à les associer. Ne vous jetez pas, prenez votre temps et comme le dirait Rio Ferdinand “Restez sur vos pieds”.

Les tirs

Une des choses dont tous ceux qui ont joué à FIFA 12 ont parlé avec enthousiasme est la nouvelle physique de balle, celle-ci ayant été entièrement revue. L’aspect pour lequel cette revue a eu le plus gros impact est le tir. La balle pèse a présent beaucoup plus lourd et lorsque les ballons sont frappés avec puissance, vous sentez ce bruit sourd alors que l’énergie transfère vers la balle. La trajectoire de la balle est beaucoup plus superficielle et ces courbes gauche/droite sauvages ont été atténuées pour les rendre plus réalistes.

La nouvelle physique de balle ouvre des possibilités infinies de marquer des buts différents et réalistes, ça vaut alors vraiment le coup de tenter des frappes dans des angles inédits. Vous pouvez envoyer des torpilles longues distances, puissantes et au raz du sol mais le plus impressionnant est la possibilité de mettre des frappes instantanées qui déstabilisent les gardiens de buts.

La première fois que vous atterrissez dans l’arène, faites quelques pas et lâchez votre première frappe FIFA 12, vous sentirez la différence. Tirer dans FIFA 12 est  majestueux, alors appuyez sur la gâchette, soyez inventif et vous ne serez pas déçus.

Temps et espace

Purement et simplement vous avez maintenant le temps et l’espace dans FIFA 12. Avec la ridicule pression façon missile thermo-guidé qui disparait et un système défensif remanié qui se concentre sur le Jockeying et le timing, vous aurez le temps et l’espace de faire tourner le ballon et construire méthodiquement. Tout ceci est fait pour que, dans FIFA 12, vous ne fassiez pas tout à 100 à l’heure. Si vous poussez le bouton d’accélération à chaque fois que vous avez le ballon alors l’IA va naturellement intervenir sur vous dans la mesure où vous représenterez une menace. Si vous avez un bout de gazon de libre alors accélérez, mais au coeur du terrain, un jeu plus orienté vers la conservation de balle est conseillé.

L’une des choses qui a ravit Tom (Mills de FSB.com, NDLR) dans FIFA 12 jusqu’à présent est la possibilité d’effacer un joueur uniquement avec le stick analogique gauche, une chose que nous attendions tous. Alors vous n’avez plus besoin de sprinter en continu et si vous vous trouvez dans une situation compliquée, vous avez le Precision Dribbling pour trouver ces petits centimètres dans lequel vous engouffrer.

Réussir avec le nouveau gameplay de FIFA 12 est dû autant au features implémentées qu’à la manière dont vous jouez. Passez quand vous devez faire la passe, dégagez le ballon lorsqu’il y a danger, utilisez votre meneur de jeu et pratiquez un jeu léché et agréable à l’oeil. Mais surtout, prenez FIFA avec ouverture d’esprit, c’est un nouveau jeu, peut être pas révolutionnaire mais quand même, différent.

Assisté, Semi ou Manuel ?

On a eu plusieurs fois ce débat sur FSB au cours des dernières années et pour être totalement honnête, j’en ai marre. Jouez au jeu de la manière dont vous voulez et ne commentez pas sur la manière dont untel joue. Mais en tant que connaisseurs de FIFA, nous pensons que certaines des aides de FIFA doivent disparaître, simplement pour rendre le jeu meilleur. Ce n’est pas une manière de prendre les gens de haut mais simplement la croyance que le jeu manuel offre une version beaucoup plus réaliste du jeu.

Alors comme un minimum d’effort, nous recommandons de régler les passes et les frappes sur Semi. Par la suite si vous voulez intégrer du manuel ici ou là, allez-y. Retirer les stabilisateurs peut être une expérience décourageante pour la plupart des joueurs de FIFA mais pour les autres c’est l’assurance d’être récompenser au décuple.

Alors voilà, la démo sort bientôt [elle l'est à présent, NDLR]. Il va y avoir flux sans fin de vidéos, d’opinions, de débats, d’arguments et j’en suis sûr, beaucoup d’amour également mais rappelez vous : ce n’est qu’une démo et le real deal va nous arriver dans quelques semaines.

Notre plus gros conseil ? Prenez du plaisir avec cette démo de FIFA 12.

 

 

Related posts:

  1. Plus d’infos sur la démo de FIFA 12.
  2. La démo de FIFA 12 repoussée sur PS3…
  3. La démo de FIFA 12 datée à la Gamescom
Participez à la discussion
  • gotinho

    super merci.
    Il est vrai que défendre est difficile. Malgré que je jouais déjà dans ce style , les touches ont changé et du coup ont se retrouvent perdu. Certes ça va nous amélioré notre expérience de jeu.
    La construction du jeu est de vigueur et c’est plutôt intéressant.
    Les carrières solo vont avoir un autre gout et jouer avec de petites équipes aussi…
    J’ai vraiment hâte de tester ce jeu terminer et passer une autre saison qui sera je le pense formidable.

  • jeje

    On peut regretter dans la démo que l’ordi joue toujours pareille en ne faisant que des centres, mais le pire c’est le taux de réussite qui est affolant.
    J’ai aussi l’impression que l’on joue pas avec le même gardien lol.
    Sinon il est énorme.

  • gotinho

    En même temps Jeje le football se travail beaucoup sur les ailes.
    Vous avez remarquer aussi que le DG s’appeler dorénavant AG et que le AG est devenu ALG ( je crois )….??
    J’aime moins lol.

  • maestro

    WTF le pavé ^^

    Merci a toi pour la trad

  • Hornetsfan

    Grosse deception pour le moment…

    J’avais pas fifa 11, mais j y jouais regulierement chez des potes. C’est quoi ce systeme de defense moisit ? En gros l’attaquant a la balle, tu peux que reculer…. Si tu tacle debout t a 8 chances sur 10 que IA te mette dans le vent…

  • Woodstock

    @Hornetsfan : T’as pas du lire l’article toi …

  • Hornetsfan

    Bien sur que si, j’ai lu l’article de ce tres bon site et j’ai aussi fait le tuto de la demo sur la nouvelle défense.

    En gros, quand je presse A mon joueur suit l’attaquant a 1m… Mais il ne lui prend jamais la balle… Alors certe le le “contient” mais pour lui prendre le ballon c’est tres risqué.

  • Woodstock

    T’en fais pas ca viendra … Moi aussi je viens de jouer quelques matchs et comme toi je prends le bouillon ^^ mais je sens qu’avec un peu de pratique et des tacles plus sychros ca peut faire mal … deux trois fois j’ai reussi a stopper des joueurs qui venaient de face, y’a peu de moments aussi jouissifs en jouant a un jeu de foot … faut “sentir” le moment ou il amorce son crochet quoi ^^ hyper compliqué certes mais hyper realiste … C’est sur que devant la console en charentaise on est moins concentré mais dès lors que l’immersion prends et que tu commences a bien rentrer dans le match ca passe assez bien … courage!

  • gotinho

    Oui moi c’est la même chose j’ai l’impression d’être mauvais…
    Mais j’ai aussi l’impression que l’ia connais d’avance nos moments ou nous allons mettre le pied…ca frustre mais comme c’est bon et plaisant!
    Enfaîte il faut appuyer sur A coller le joueur et surtout notre course et appuyer sur le tacle au bon moment , pour etre franc j’ai fait plus de récupération de ballon a cause d’un bon pressing et une perte de balle de leur part , mais le plaisir est bon.
    J’ai vraiment l’impression de voir un match a la télé avec une équipe qui défend bien et que je suis le seul a pouvoir faire la différence…

  • maestro

    Nan mais l’ia c’est ou tu tire, regarde en 1c1 contre le goal y plonge toujours du bon endroit comme par hasard, contre pied impossible a faire :(

  • cedric

    la demo est dispo depuis 9 min sur le store US !!!!

  • Blacky

    Honnêtement je suis très mitigé quant à la nouvelle défense. Les contacts sont, eux, un grand pas en avant pour la série, et le P.Dribbling est très intéressant également. Les animations (sur les dribbles “normaux” notamment) semblent beaucoup plus fluides et les joueurs effectuent des déplacements satisfaisants. Défendre est maintenant très préoccupant et jouer demande une concentration de tous les moments. Finie la parlotte pendant le jeu, les blagues, les commentaires ? Il va falloir se retenir de cligner des yeux ?
    Ah ! Dur d’être satisfait de tout, il m’étonne énormément en tout cas, s’éloignant énormément des Fifa 10 et 11. Je crois que le dribble rapide a également été affiné ? En tout cas, c’est un plaisir de jouer lorsque l’on a le ballon.

  • Woodstock

    @Blacky c’est vrai que sur les phases défensive j’ai tendance à être HYPER concentré au point de presque oublier de respirer … Ce point que t’as soulevé me gêne un peu il est vrai mais c’est devenu tellement serious business, c’est le bon coté de la chose … Je pense que quand défendre deviendra un peu plus naturel, les choses devraient aller mieux

  • Pingback: VIRTUA SOCCER - Le guide la démo FIFA 12 disponible

  • maestro

    Y’en a qui arrivent a prendre les goal a contre pied en 1c1?

  • Woodstock

    Je réduit, l’espace d’une demi-seconde, ma course avec L2 en m’orientant d’un côté puis je tape de l’autre … ça fonctionne de temps en temps … En gros juste avant de tirer je donne une sorte de petit coup de rein …

  • maestro

    Thanks, je tenterais, que quand j’ai vu le but de Pato hier je me suis dit que le goal plonge souvent du bon côté, l’impression de jouer parfois contre les goal cheatés du mode club :(

  • maestro

    J’ai mal lu, ou vous parlez pas du flair passing dans l’article?

  • Hornetsfan

    Je vais retenter avec votre tuto de defence, car pour l’instant j’ai l’impression de jouer au… hand !
    Tous autour du but et on tente un tacle debout seulement quand ce n est pas risqué.
    A part contre Ronaldo ou Messi j ai vraiment pas l’impression que lorsque un defenseur loupe un interception debout en vrai, le mec s’ouvre un boulevard..

  • Woodstock

    Non t’as bien lu … Je pense que David en parle pas parce que ca reste super anecdotique, tu vas t’en servir une fois ou deux par mi-temps (si t’es dans la moyenne de la prise de risque) … C’est pas sur ça que tu base ta construction quoi.

  • Dtox

    Super l’article complet et détaillé et je confirme commencer en légende sans avoir en main le nouveau système de défense, c’est à coup sûr se faire humilier par l’IA! ^^

  • maestro

    J’ai juste essayé pour le fun, après je pense que si t’y place bien comme y faut ça fait super mal surtout contre un humain qui ne va pas s’attendre a une passe comme ça
    En vidéo voila ce que sa donne ^^
    http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/93022937

  • rcpv

    Pourquoi il n’y a pas la démo sur ps3 la ?

  • Woodstock

    @maestro : Hey c’est pas mal du tout … dans les petits espaces sur des 1/2 ca peut etre très sympa ^^ Thx pour la vidéo
    @rcpv : Parce qu’en Europe elle n’arrive que ce soir … Elle est sortie en amérique du nord sur le psn. On explique ici comment se connecter sur les serveurs américains et récupérer la démo en avance …

  • mwango thierry

    Chapeau pour la défense: c’est la premiere fois que je prends des notes pour jouer à un jeu. C’est compliqué de tout retenir de ce qu’on apprend dans l’initiation mais ça donne grave envie de maitriser et c aussi un vrai plaisir (mais différent) d’attaquer.

    Y a quelqu’un qui peut me dire à quoi cela équivaut le flair shooting sur ps3?

  • maestro

    Logiquement sur un centre t’appuie sur r1 et rond et a la place d’une tête sa fait une reprise de volée,

  • mwango thierry

    Merci Maestro (rapide) ;-)

  • http://www.jame-world.com Reyep

    Première prise en main hier soir, première réaction : ça n’est plus le même jeu.
    Premier match : perdu. 0 à 2, 37% de possession contre 63… une raclée ! Impossible de dépasser le milieu de terrain.
    Second match : OK, laissons de côté FIFA11, apprenons à jouer à FIFA12. Résultat : 0 à 0, quelques occasions loupées et une possession mieux équilibrée.
    Troisième match : ça y est, j’ai compris ! Ne pas se précipiter, poser le jeu, rester concentrer en défense, créer des espaces en face, tenter sa chance… But ! Résultat final : 2 à 1.
    Vivement le 29 septembre !

  • maestro

    Par contre j’ai vraiment du mal avec le precison dribbling, j’arrive pas a l’utiliser efficacement encore

  • spirou623

    voila j’ai fifa11 sur pc et j’ai installer fifa12 demo mais impossible de jour a fifa12 car il me dit qu’il faut que je desinstal fifa 11 lol comment essayer la demo

  • mwango thierry

    Moi perso je trouve que la poussée de balle( ou le controle orienté) avec le stick droit est plus facile à maitriser et peut effacer sans trop de difficultés un joueur.

    (ex: pour fixer un joueur, avancer balle au pied au ralenti par petite touche ensuite poussé avec le stick droit et accélérer comme les ailiers font souvent en vrai en un contre un)

  • mwango thierry

    Y a surement plus de truc à faire encore mais pour l’instant c’est ce que j’ai pu un petit peu maitrisé de ce “precision dribbling”

  • Woodstock

    @Spirou 23 : Malheureusement c’etait la seule reponse d’EA a ce sujet … desinstaller FIFA 11 … Si je croise une autre solution je te tiens au courant …

  • maestro

    Je sais pas ou le demander, mais on va avoir un guide pour Fifa Ultimate Team, quelq’un sait quand l’application web pour le 12 sera la?

  • Clement

    Pour des compétitions en ligne sur le prochain fifa 12 :
    http://www.fifaction.com/forum/index.php

  • Jérémy

    Ce que je reproche c’est ce chgt de touche dans le réglage alternatif (config manette) / à fifa2011:

    Pourquoi avoir mis le pressing 2° défenseur sur la touche R1 et plus appui long sur carré comme avant?? c’est carrément pas naturel au niveau prise en main, du coup on est quasi obligé de relâcher la touche accélération R2. Et on se fait mettre dans le vent…

    Idem pour la touche “pressing” 1er déf (celui qu’on contrôle) qui est devenu carré au lieu de x. Car ds fifa 2012 la touche x est devenu “contenir”.
    Encore une fois peu naturel!

  • Mix

    Avant de commencer avec mes premières impressions, je voulais préciser que je n’ai jamais touché à Fifa 11 (resté sur le 10).

    Après quelques parties, je constate les mêmes choses qu’énoncées par les autres et l’article, mais je tenais à rajouter quelques “trucs” qui m’ont étonnées voire dérangées.
    Ce qui surprend au premier abord c’est le ralentissement du jeu qui se fait sentir mais je trouve cela d’autant plus réaliste, fini les scénarios sprint à la Olive et Tom…
    Les têtes sont d’avantages cadrées et je trouve que l’attaquant a plus souvent l’avantage que le défenseur.
    L’IA du gardien quant à elle est toujours aussi “bidonesque”: Premier match barça-OM (histoire de commencer simple), j’ai pris un but sur une touche longue de la tête par Loïc Rémy avec le gardien sur lui sautant pour rattraper la balle… Bref du grand n’importe quoi…
    Le gros point noir reste pour moi les pénaltys: après séance de test avec un ami en 1V1. On en est resté à 35 pénos avec un ratio de 32 ratés grosso merdo… C’est quoi cette extrême difficulté à cadrer un ballon?! un simple appui sur rond (une frappe faible) ça part à 15 Bornes. On se croirait dans une simulation de Rugby. De plus, je ne comprends toujours pas le système de la jauge verte: il y a un décalage tel qu’il faut presque appuyer à l’opposé pour que la jauge atteigne à peu près le vert (l’instant WTF). Mon ami et moi n’avons toujours pas réussi à tirer un péno potable dans un angle (après avoir tenté x solutions). Bref le système de pénalty est à l’opposée de la réalité à mes yeux…

  • maestro

    Les pénaltys c’est super simple pourtant

  • Mix

    Bah écoute a part tirer plein centre un ballon aérien (alors que je presse à peine la touche de frappe) je n’ai pas réussi à placer une balle ras du sol sur un côté.

  • maestro
  • Messao

    Très bon tutos qui m’a bien aidé. Merci a toute l’équipe.

    C’est vrai qu’il est plus réaliste et comme beaucoup je me prends le boullion –”

    Enfin bref, je sais pas si vous avez remarqué quand on tire un penalty en dessous de la barre (principalement et en match), et que l’on marque, il y a un drôle de bruit, c’est comme si on frappait avec un ballon contre du plaquot un truc du genre… C’est très désagréable. J’espere que dans la version finale se sera corrigé.

  • Jérémy

    Salut,

    Alors j’avais regretté le réglage manette (mode alternatif) que je trouvais, comme certain, peu naturel et bah pb résolu puisque j’ai réglé la config en personnalisé. Par ex, “contenir avec 2° déf” en R1 devient le carré, comme sur Fifia2011.

    Par contre, tjs pas saisi la défense tactique mais vraiment ce que cela signifie réellement?? Car tt le monde ici dit c’est super mais difficile mais moi je ne vois pas là…

    Déjà contenir avec le 2° déf signifie juste pour EA se mettre devant le joueur mais jamais ce 2° joueur essaie de prendre le ballon à l’adversaire?? C’est pas réel ça.

    2° pb: qd on esssaie de prendre le ballon à l’adversaire et qu’on se trou un minimum, notre gars est trop long à revenir, il ne se bat pas. Il est battu et a 3m de retard.
    Et on peut faire ça sur plusieurs joueurs de suite…

    Je vois d’ici les matchs sur le on-line: la majorité des mecs vont s’amuser à dribbler tte l’équipe adverse pour aller marquer. Du coup, ce réalisme ds la construction du jeu tant recherché par EA va s’effondrer comme 1 château de carte. Car il est certain que si il y a “faille”, elle sera comme d’habitude exploitée par la plupart des joueurs en ligne.

  • ark

    Je pense pas qu’il soit possible de dribbler toute l’équipe contre qqun qui maitrise bien la défense, mais c’est vrai que ce serait balo qu’il y ait une faille de ce genre :)

  • mwango thierry

    En tt cas j’attends vraiment la sortie, je pense vraiment que le gameplay va grandement influencer les autres modes de jeux notamment le mode carriere: le tactical defending va vraiment (j’en ai l’impression et j’espère) rendre chaque match “difficile” et différent.

    Et vu la concentration que cela demande sur une mi-temps de 3 min, je me dis que les matchs vont vraiment en valoir la peine sur une mi-temps de 6 voir 7min contre un adversaire de meme niveau (une fois le tactical defending maitrisé).

    Mais pour ceux qui sont peu satisfaits par ce nouveau système, perso je crois que c’est proche du foot de haut niveau: c’est que la défense est à la base de tout et que quelques erreurs sur un match peuvent faire la différence d’autant plus que je pense ce sera plus “compliqué” d’être mené au score que dans les précedents opus… c’est mon humble avis

  • CrazyJo

    salut tout le monde!

    Pour ceux qui veulent une solution pour installer la démo en ayant FIFA 11 : http://fifagamersblog.com/2011/09/13/fifa-12-problemes-version-pc/ (le fichier .reg à télécharger dont il est fait mention doit s’appeler demofix.reg)

    Sinon, en FUMA avec l’OM, avec énormément de concentration, en mode International j’ai réussi à faire match nul 1-1 contre le Borussia Dortmund. Donc c’est faisable mais c’est vrai que les nouvelles possibilités demandent un temps d’adaptation!

    Bon jeu à tous!

  • Mix

    Merci maestro !

  • Kokorico

    je ne sais pas si vous avez remarqué mais vous pouvez si vous le souhaitez, jouer à fifa 12 avec la defense de fifa 11

  • Captain-MM

    FIFA 12 , place au football !!!

    Ce nouveau système de défense une fois la période d’adaptation effectue est un véritable bijoux , fini le pressing d’abruti , tu veux récupérer le cuir , utilise un peu de matière grise ( les infos de l’article ci dessus sont indispensable pour espérer bien défendre ) .

    Ce nouveau millésime est exellent en tous points , la physique de balle est jouissive , on ressent bien le cuir , les frappes sont tout simplement géniale et bien plus cohérente que les précédents épisodes . Que dire du précision dribbling , on peut enfin créer le football que l’on veut , il ne faut hésiter a pousser le vice le plus loin possible et repousser les limites , on peut enfin porter le cuir dans des petits périmètres avec bien entendu un joueur avec les qualités requises , c’est la que je trouve personnellement que la différence entre un joueur bon ( Lucho ) et un tres bon voir exellent joueur ( Xavi ) est bien plus flagrante , on ressent une vraie différence .

    Voila pour conclure , le nouveau moteur physique accoupler avec les nouvelles animations fait atteindre au monde du foot virtuel , un réalisme jamais atteind jusque la , c’est beau , cohérent et réaliste , et dire que c’est que la demo , la version finale sera surement au dessus .

  • Roland

    je suis franchement déçu par cette démo de FIFA 12.
    impossible de faire un pressing agressif
    a la moindre tentative de prendre le ballon a l’attaquant le défenseur se fait planté sans aucun espoir de revenir.
    les défenseur ne se couvre pas et ne bouche pas les trous dans la défense.
    au moindre contact même sans appuyer la touche tacle debout l’arbitre siffle faute surtout dans la surface.
    toutes les équipes jouent pareille et les attaquants essais systématiquement de driblé leur vis a vis donc du coup peut de dédoublement ou de jeux en triangle a une touche de balle.
    de plus j’ai l’impression qu’ils ont tous le technique de ronaldinho, ils manquent jamais leurs dribles.
    au final pour ceux comme moi qui veulent passé un bon moment sur un bon jeux de foot réaliste sans pour autant bosser des tutos c’est raté.

  • vembrugge

    bonjour
    allez dans config mannettes,tout en bas il y a defense tactique(nouvelle defense fifa 12 sans pressing) et il y a defense personnalisé il me semble ( encienne defense fifa 10 fifa 11 avec pressing)
    pour ma part j’entreine des gamins au foot et croyez moi quand ils ne vons pas au pressing ils preinent un savon.
    vous voyer le barca jouer sans pressing
    le pressing c’est la base du foot
    ps:si vous reprennais le dictatitiel de fifa11 il essayais deja de nous
    vendre leur defence contenir sauf qu’elle n’etait pas dans la configuration manette mais juste en conseille defense.
    dans le fifa 12 il nous laisse encore le choix,esperrons que pour le 13 ce soit toujours le cas
    enfin j’ai joué en mode personnalisé (donc avec pressing) et je n’ai eu aucun probleme pour gagner les match d’autant que l ia lui joue en mode tactique et donc ne vous presse pas.

  • K-Star

    Salut à tous,

    Je teste la démo depuis quelques jours et voici mes premières impressions.

    Le système défensif est juste une révolution ! Le jeu a pris une dimension tactique énorme n’en déplaise aux amateurs d’arcade … On se rapproche de plus en plus de la réalité et sa, ca me plait :)

    Bien se placer, ne pas se jeter, intervenir au bon moment, quelle difficulté … mais quel pied !
    Personellement, il va me falloir un moment avant de maitriser complètement cette nouvelle facon de défendre. Fini les pressions incessantes sur le X pour récupérer le ballon, place à la “défense technique” !

    D’un point de vue offensive, on n’est pas en reste ! Le bloc adverse est vraiment bien en place, on va devoir user d’ingéniosité pour le contourner.

    Selon le niveau plus ou moins élevé, on ressent clairement le pressing adverse lorsque l’on possède la balle et ce, à partir du milieu de terrain. La moindre erreur se paie cash, un contrôle de trop, une certaine lenteur de transmission et c’est la perte de balle.

    La concentration est le maitre môt de cet nouvel opus !

  • http://mike-le-toss pereira

    je voudrai savoir commen t fai ton pour faire des crochet sur fifa12 ps3 merci davance

  • julien

    svp donner moii un conseil !!

  • fan de ps3

    je voudrais savoir comment sauter pour enlever un penalty

  • fan de ps3

    je voudrais savoir comment sauter pour enlever un penalty sur fifa 2012 ps3 merci